Règlement intérieur

art 1 – Un certificat médical de non contre-indication à la pratique d’un sport de combat datant de moins de trente jours à l’inscription est obligatoire.

art 2 – L’adhérent doit être à jour de ses cotisations et timbres licences. Quels que soient les motifs invoqués, cela ne donnera droit à aucun remboursement des sommes dues ou versées à l’association ni à aucun report d’adhésion.

art 3 – Les élèves sont priés de respecter les horaires des cours. En cas de retard l’enseignant peut refuser l’accès à son cours à l’élève. Avant d’accéder au Tatami, l’élève en retard doit attendre l’autorisation de l’enseignant.

art 4 – Les élèves doivent présenter à chaque cours leur carte de membre à un responsable de l’association ou tout autre responsable (municipal etc.)

art 5 – L’élève doit se présenter dans le Dojo et sur le Tatami dans une tenue correcte et propre: Kimono veste bleue, pantalon blanc à bandes bleues, ceinture bleue et blanche.

art 6 – Par mesure d’hygiène, les ongles des mains et des pieds des élèves doivent être propres et ras.

art 7 – Les élèves ne peuvent quitter le cours sans demander l’autorisation de l’enseignant.

art 8 – Aucun bijou ou ornement n’est admis sur le Tatami. Aucun signe religieux ou politique ne seront admis. Les téléphones portables doivent-être maintenus en position arrêt.

art 9 – Les élèves doivent respecter et ranger le matériel mis à leur disposition lors des cours.

art 10 – Des douches et des vestiaires sont mis à la disposition des adhérents, qui sont priés de laisser ces lieux dans un état de propreté irréprochable.

art 11 – Tout adhérent qui ne respectera pas un ou plusieurs articles du présent règlement et qui par son comportement s’écarterait de l’esprit “ YOSEIKAN-BUDO ” pourra se voir refuser l’accès au Dojo.

art 12 – L’association n’est pas responsable des effets personnels laissés dans les vestiaires ou les parties communes. Les objets de valeurs peuvent être confiés à un responsable de l’association ou tout autre personne de confiance.

art 13 – L’accès aux installations en dehors des cours dirigés est exclusivement réservé aux adhérents licenciés accompagnés d’un enseignant.

art 14 – Les demandes d’adhésion sont soumises à l’approbation du comité directeur.